Nous voilà curieux de découvrir un nouveau pays. Est-ce que nous allons toujours et encore manger du mouton? Est-ce que les toilettes seront toujours dans la cabane au fond du jardin. Est-ce que nous trouverons des magasins un tout petit mieux achalandés?
Nous avons assez vite réponse à nos questions et sans grand étonnement. Rien n’est très différent si ce n’est que les magasins sont remplis de bouteilles de vodka. Le mouton, lui, sera encore au menu pour un moment. Et pour les toilettes tant pis on s’y était fait et pour les picniques, nous continuerons avec nos sandwichs tomates mayonnaise.
A Sary-Tash, on retrouve quelque peu la civilisation et la circulation. Les camions font route pour la Chine. Quelques touristes attendent de pouvoir passer la frontière – fermée le dimanche – pour rejoindre Kashgar. Nous admirons les magnifiques montagnes dont le fameux Pic Lénine. Cela nous démange un peu, mais cela sera pour une prochaine fois!
Nous, ce qui nous attend c’est une route asphaltée jusqu’à Och avec bien sûr encore un col à 3600 mètres avant de profiter de la descente. Nous gravissons le col qui en cache un autre mais la montée est, pour une fois, un peu plus facile. Nous sentons les globules rouges accumulés! Il s’agit encore pour le moment d’une piste que les camions chinois vides dévalent à une vitesse impressionnante. A nous de se méfier des jets de pierre. Des enfants nous attendents au col. Après une courte séance photos, nous dévalons la pente en travaux. Les chinois sont entrain de construite un long serpent bien asphalté. Encore quelques kilomètres et nous voilà sur l’asphalte. Nous pouvons à nouveau admirer le paysage. Il y a des yourtes dans tous les coins. Les chevaux sont en liberté tout comme les autres troupeaux de moutons, chèvres et vaches.
Nous avons l’impression d’être sur une patinoire et que cela va tout seul. Pourtant, il faut quand même encore pédaler mais nous apprécions beaucoup de ne plus être secoué tel un prunnier. Ainsi, nous roulons 115km sans trop de peine! Nous croisons deux couples de cyclistes qui font le trajet en sens inverse, de quoi échanger quelques infos et encouragements.
Merci pour les magnifiques photos que vous avez pu mettre le site. C’est tellement beau que cela paraît irréel.
Heureusement, qu’en tant maman je ne vois qu’après coup la route que vous êtes descendue. Bravo pour vos performances.
Vous voilà presque à la moitié de votre périple. Bientôt vous serez dans le 3e stan.
Je vous souhaite une bonne suite après votre repos bien mérité de quelques jours.
J’ai eu beaucoup de joie à pouvoir converser un peu avec toi ce matin Sylvie.
Prenez bien soin de vous, attention aux chiens, conducteurs sous l’emprises de la vodka !
Plein de gros bisous à vous deux
Maman et papa de Sylvie
Hello les costauds!!!
Cela fait quelques semaines que je ne suis pas allée sur “multistan” waouh..je me suis régalée en ce dimanche après-midi , c’est toujours extrêmement intéressant et enrichissant de vous lire merci de nous faire partager ces moments intenses que vous vivez au quotidien. Les photos sont superbes.
Je suis en admiration en lisant les dénivelés que vous avez déjà avalés vos (petits…) mollets doivent être durs comme de la pierre!!
Bonne route à vous deux et soyez prudent
Becs
Fabienne
Bravo et merci pour les nouvelles. J’ai aussi été contente de vous parler et vous voir par Skype. Vous aviez tous les deux des mines réjouies. ça fait plaisir. Ce périple est toujours aussi passionnant et magnifique dans les paysages. Pouvez-vous aussi mettre quelques fois des binettes de gens. J’aimerais bien voir comment ils sont. Et les enfants? Mais bien sûr, je patienterai jusqu’au moment où vous aurez une connection performante. A bientôt dans la capitale, Bishkek, je pense.
Gros bisous.
Vallée de la Naryn… paysage lunaire! .. à tendance Groenland pointe sud… Barge, ces montagnes qu’elles sont belles! Ne retrouvez-vous pas quelques coups d’oeil presque-sud-américains??
On se dit quand même “à quoi bon le code de la route?!” quand on imagine naïvement le comportement routier des camionneurs…
Sur ce, bon 2e Stan, soyez prudents…
Plaisir et amour, toujours